Français English Deutsch Italiano Russian 

Ski Alpin

Réservations

Les Arcs – Paradiski (1200m – 3226m) - Grand Dénivelé (extrait Ski Magazine, HS 13)


Le téléphérique de l'aiguille Rouge emmène au sommet éponyme, où on trouvera une piste noire puis rouge, évidente jusqu'à Villaroger, 2 026 m plus bas, sûrement un des meilleurs runs desservis en remontées mécaniques au monde, d'autant que les rotations peuvent être rapides, trop rapides même. Mais d'autres options en hors-piste permettent aussi d'explorer la réserve naturelle des Hauts de Villaroger sur le versant oriental de l'aiguille Rouge et du Grand Col, à condition de respecter la réglementation en vigueur. Seuls deux passages sont autorisés pour les skieurs, mais ils donnent accès à des itinéraires illustres comme les couloirs de l'Équipe, du Genepy, ou le couloir en S ... Les premiers virages de ce dernier sont raides et engagés (40/45°), puis le couloir s'élargit avant d'ouvrir sur d'immenses pentes surplombant le vallon du Grand Col et la fin de la descente au Planey de Villaroger.
Le domaine de Paradiski offre une autre descente de grande ampleur sur la station de la Plagne : depuis le glacier de Bellecôte à 3 250 m, un bel enchaînement de pistes permet de
rejoindre Montchavin-Ies-Coches (1 950 m) plus bas. On commencera par la piste rouge de la Combe, puis la nouvelle piste noire du Dérochoir et enfin la bleue de la route des Bauches. Attention cependant, enchaîner Aiguille Rouge et Bellecote dans la journée n'est pas seulement dispendieux, la traversée d'un domaine à l'autre est longue et fastidieuse, alors choisissez votre camp !

À savoir : il existe une zone protégée (la réserve naturelle des Hauts de Villaroger) dans laquelle le ski est interdit, à l'exception de deux couloirs d'accès au départ de Grand Col et du sommet de l'aiguille Rouge, sous réserve d'être accompagné par un professionnel. Une autre alternative consiste à obtenir une habilitation décernée par les gardes de l'ONF, suite à une formation de 2 heures en salle délivrée par ces mêmes gardes. Sur inscription. Tarif : 7 €/personne. Renseignements et inscriptions auprès de François-Xavier Girardo -Tél. 04 79 07 69 61. En cas d'infraction, outre la honte et l'opprobre, vous risquez une amende de 135 €.



Envoyez un courrier électronique à webmaster@hotel-arolla.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.Dernière mise à jour : jeudi 8 décembre 2016