Français English Deutsch Italiano Russian 

Montée à Tignes - Val Claret

Réservations

Point de départ : Bourg St Maurice ou Sainte Foy Tarentaise ou barrage de Tignes
Accès : A430 puis N 90+train
Altitude: 2090 m
Km:32 ou 20 ou 8 km
Dénivelé: 1277 m

Le Tour de France n'a fait qu'une seule fois étape à Tignes. Le 15 juillet 2007, le Danois Michael Rasmussen, vainqueur du jour, s'y empare du maillot jaune avant de devoir se retirer de la course quelques jours plus tard, pour avoir menti aux contrôleurs de l'Union Cycliste Internationale, quant à son emploi du temps lors des semaines précédant le départ de l'épreuve. Mais en marge de ce mauvais feuilleton, cette 8e étape n'aura guère été favorable aux champions australiens de la 94e édition de la « Grande Boucle ». La journée frise même l'hécatombe pour les plus solides « kangourous ».Tous deux tombés lourdement dans la descente du Cormet de Roselend, Stuart O'Grady et Michael Rogers ne verront jamais la station savoyarde. Tandis que leur compatriote Robbie Mac Ewen la rallie hors délais, seul devant la voiture balai.

Après avoir longé la vallée de l'Isère, la montée à la station de Tignes est ponctuée de lacs : le lac du Chevril et son barrage et le fameux lac de Tignes aux couleurs pastel.

Possibilité de se faire chronométrer depuis Sainte-Foy-Tarentaise (Puce intermédiaire)


Informations détaillées sur ce parcours








Envoyez un courrier électronique à webmaster@hotel-arolla.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018