La route des Grands Alpes

Avec 16 cols à franchir, 684 km à parcourir et 16 000 m de dénivelés positifs, la Route des Grandes Alpes apparait souvent comme la plus belle des itinérances montagnardes.

Afin de profiter pleinement de ce magnifique parcours du Léman à la Méditerranée, voici quelques conseils et informations pratiques …
Bonne route

Cyclisme

Traversée par la route des Grandes Alpes, la Haute Tarentaise recouvre de nombreuses richesses naturelles pour les cyclistes : des cols mythiques et des panoramas magnifiques.
Les communes du canton : les Chapelles, Bourg Saint Maurice, Séez, Montvalezan-La Rosière, Sainte Foy Tarentaise, Villaroger, Tignes et Val d’Isère ont installé un système de chronométrage innovant pour effectuer l’ascension aux cols et stations de la vallée.
Les Offices de Tourisme vous proposent des itinéraires familiaux pour découvrir plus facilement la montagne à vélo.
Bonne balade !

Randonnées

De très nombreuses randonnées sont accessibles à partir de Bourg Saint-Maurice, des randonnées familiales aux randonnées sportives, de la vallée à la haute montagne.

L’Office de Tourisme propose un dépliant (vendu 2 euros) présentant 20 randonnées de tous niveaux aux alentours de Bourg Saint-Maurice.